6 nageurs(es) traverseront le Bassin d’Arcachon Samedi 19 juin pour soutenir les malades du cancer et les programmes de recherche de la Fondation Bergonié !
Dans une actualité sanitaire concentrée sur la crise Covid, Dominique Broustau, chef d’entreprise de la métropole bordelaise, touché par un cancer diagnostiqué en 2018, souhaite sensibiliser et mobiliser, fédérer les réseaux économiques… pour lutter contre le cancer, collecter des fonds en soutien des missions de la Fondation Bergonié.
Pour mener cette action caritative qui a déjà réuni plus de 15000 €uros, Dominique Broustau et 5 ami(e)s, traverseront à la nage le Bassin d’Arcachon entre les Cabanes Tchanquées de l’île aux oiseaux et la Dune du Pyla.

Ce challenge Sport-Santé qui se tiendra samedi 19 juin, est un message de résilience et du vivre au présent à l’attention des malades du cancer et de leurs proches.

 Poursuivre sans relâche la mobilisation pour le cancer
« L’urgence sanitaire provoquée par la Covid-19 a eu de fortes répercussions sur le traitement d’autres pathologies telles que le cancer….» rappelle Dominique Broustau, à l’origine de ce projet caritatif. Cette action et ce défi sportif sont au coeur d’une démarche visant à sensibiliser, mobiliser
et recueillir des dons pour aider à lutter contre cette maladie. 400 000 nouveaux cas par an sont estimés en France ! Source Unicancer

Un site Internet permet l’accès à la plateforme de dons. Des pages Facebook, LinkedIn, Instagram sont en ligne pour diffuser témoignages, encouragements, messages positifs à l’attention de malades, de familles ainsi que pour partager la préparation du défi.

L’activité physique pour contrer la maladie

Entre opération et protocole de traitements, Dominique Broustau, qui se qualifie plus « TerrienRugbyman qu’Aquaman » a découvert la nage en eau libre, devenue sa source d’énergie et a fait du bassin d’Arcachon, son berceau de reconstruction.
La « Team Traverser-Vivre », avec ce défi, souhaite sensibiliser sur les vertus de l’activité physique, les bienfaits de l’élément aquatique face à la maladie et motiver les malades à reprendre confiance en leur corps en embrassant le « Vivre au présent ».

Collecte de fonds jusqu’au 21 juin au profit de la Fondation Bergonié

La totalité des dons de ce projet caritatif est destinée à la fondation Bergonié qui oeuvre depuis 10
ans pour financer la recherche et le développement de nouvelles thérapeutiques, soutenir l’acquisition d’appareillage de pointe et favoriser la prise en charge « globale » du patient.

Partager pour résister

« On peut appréhender seul l’épreuve mais le combat contre le cancer, comme pour tout « accident » de vie, se gagne en équipe. Ce projet est porteur de cette force irradiante du collectif qui participe à la santé de chacun ». Dominique Broustau et les 5 nageurs amateurs girondins, soutenus par des amis plaisanciers pour réaliser cette traversée caritative, ont à leurs côtés, la SNSM* qui a spontanément répondu présente pour assurer la sécurité de cette initiative aux valeurs que partagent les sauveteurs en mer. *SNSM Société Nationale de Sauvetage en Mer


Communiqué_Traverser-Vivre_26052021

traverser-vivre.com

Pour soutenir cette action, faire un don en ligne au profit de la Fondation Bergonié, traverser-vivre.com

Contact Traverser-Vivre
Dominique Broustau
Port. 0687702347
Email : traverservivre@teamresa.com

Contact Presse
Odile SEITER – CTer&co
oseiter@cter-co.com
Tél. 05 56 23 25 00 // Port. 06 18 37 06 12

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi sur rendez-vous.

126 rue Lucien Faure
33000 BORDEAUX

Tél : 05 56 13 02 30


bordeauxmaritime@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Sébastien BELLON
Directeur D’Agence

Agence de Bordeaux Maritime

  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel